Skip to content

A propos

Pourquoi ces portraits de femmes ?

J’ai commencé ce blog à l’issue de plusieurs constats…

Premièrement par rapport à mon propre comportement.
En effet j’ai remarqué comment lire des portraits de femmes pouvait aider à considérer des postes, des vies et des rêves. Dès que je trouve une femme inspirante, je me renseigne sur elle, je regarde des vidéos, des interviews, son parcours e
t cela me fournit une énergie et une niaque dingue ! 

En parallèle je suis tombée sur des études qui montrent comment les modèles conditionnent nos possibles. Par exemple quand on montre à des jeunes enfants des femmes présidentes et des hommes infirmiers les garçons veulent être infirmiers car « présidente c’est pour les filles. » 

Fort de ces constats, je suis arrivée à la conclusion que la société ne propose clairement pas assez de modèles féminins! 
D’où l’envie de créer ce blog, l’idée c’est de fournir des portraits de femmes connues ou pas, pour montrer aux femmes qu’elles peuvent vivre comme elles le veulent, qu’il existe des millions de possibilités et qu’elles ont la liberté de choisir qui elles veulent être.
Parce que #yesshecan.

Une des caractéristiques du blog, c’est son format. Tous les mois vous trouverez « le portrait du moment » et vous pourrez accéder aux autres dans les archives. Pas de « scroll » de portrait en portrait, la volonté c’est de faire des interviews de fond sur lesquels vous pourrez revenir si vous n’avez pas le temps de finir. Conçu comme un rendez-vous unique, chaque portrait est une invitation à ralentir, à se poser pour partir à la rencontre d’autres femmes.

Bonne lecture.

N’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour ne rien louper.

 

Comments are closed.